Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Atelier Créatif d'Hélène
L'Atelier Créatif d'Hélène
Archives
13 décembre 2012

"La Main"

Ma première sculpture en terre chamottée et ma première expérience en modelage. Le modèle : ma main.

Après séchage, cette sculpture est cuite et patinée.

Main patinée

 Les différentes étapes : modelage, évidement, séchage, cuisson, patine

1b

L'évidement

Lorsque la terre a acquis une consistance de cuir, la sculpture doit être coupée en deux (du moins la partie à évider si la sculpture est dissymétrique). Chaque portion est évidée au moyen d'une mirette, il est important de garder une main sur la surface extérieure lors de cette opération afin de sentir l'endroit où l'on creuse et de prévenir d'éventuels trous. Il faut laisser uniformément environ deux centimètres d'épaisseur. Les deux parties sont striées en croix sur la coupure et ré assemblées à l'aide d'une barbotine: Diluer la terre utilisée dans un peu d'eau et appliquer au pinceau. Les traces de la coupure sont ensuite éliminées à l'ébauchoir, ou au doigt.

2b

                     

Publicité
Commentaires
J
Encore une belle réalisation, bravo! Amitiés, Janine
Répondre
G
Ouaaaaaaaaaah tu vois ce que je dire moi qui suis nul e main je n'arrive même pas à en dessiner donc je les caches le long du corps , c'est magnifique tu es doué !!!!!Bravo !!!!Gaëlle Bisous !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 275 749
Publicité
L'Atelier Créatif d'Hélène
  • Je suis heureuse de vous accueillir sur ce blog, galerie d'exposition de mes créations artisanales. Tout au long des pages, je vous ferez partager ma passion pour les travaux manuels en vous faisant découvrir différentes techniques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Respect des créations
Vous pouvez librement vous inspirer du contenu de ce blog pour un usage strictement personnel et non commercial. Si vous souhaitez utiliser une de mes créations sur un forum ou un blog, merci de me contacter par @ ci-dessous ! 
Derniers commentaires
Publicité